L'Orgul, le vrai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

En coquelicot

2 participants

Aller en bas

En coquelicot Empty En coquelicot

Message par Wojtekovna Dim 20 Aoû - 8:51

'En coquelicot' c'était ce que la petite fille d'une voisine disait phonétiquement pour 'incognito'.
Ainsi Monsieur Choc 80 j'ai deviné qui vous êtes : vous êtes Hercule Poirot, le criminologiste belge révélé par Agatha Christie.
Hé hé! On rigole moins maintenant que je vous ai perçu à jour!

Wojtekovna

Messages : 128
Date d'inscription : 30/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

En coquelicot Empty Re: En coquelicot

Message par Wojtekovna Dim 20 Aoû - 8:52

... Où alors vous êtes le papa de Amélie Nothomb ?

Wojtekovna

Messages : 128
Date d'inscription : 30/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

En coquelicot Empty Re: En coquelicot

Message par Chocolat80pourcentminimum Mar 22 Aoû - 17:10

Patrick Nothomb étant décédé il y a un peu plus de trois ans (et étant plus jeune que sa fille), il n'y a aucun doute, je suis Hercule Poivrot, d'ailleurs, il y a une bière à mon nom.
Chocolat80pourcentminimum
Chocolat80pourcentminimum

Messages : 133
Date d'inscription : 26/04/2022
Localisation : Walonrèye

Revenir en haut Aller en bas

En coquelicot Empty Re: En coquelicot

Message par Wojtekovna Mer 23 Aoû - 0:50

Oui, s'il est mort il a été mis en bière, tout semble normal

Wojtekovna

Messages : 128
Date d'inscription : 30/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

En coquelicot Empty Re: En coquelicot

Message par Chocolat80pourcentminimum Ven 25 Aoû - 15:03

La mise en bière, c'est donc notre dernière bière ...alors que nous sommes déjà dans l'autre monde.
Notre monde est décidément étrange.
Enfin, une de plus ou de moins, ça change pas grand chose.
Chocolat80pourcentminimum
Chocolat80pourcentminimum

Messages : 133
Date d'inscription : 26/04/2022
Localisation : Walonrèye

Revenir en haut Aller en bas

En coquelicot Empty Re: En coquelicot

Message par Wojtekovna Sam 26 Aoû - 16:45

Ah ! Choc 80, nous sommes bien peu de chose.
Notez Bien : la bière ne fait pas le Belge
(réplique inspirée du moto : l'habit ne fait pas le moine - quoiqu'il y contribue un peu-)

Wojtekovna

Messages : 128
Date d'inscription : 30/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

En coquelicot Empty Re: En coquelicot

Message par Chocolat80pourcentminimum Dim 27 Aoû - 13:52

Tout à fait, dans ce qui fait le belge, la bière est bien peu de chose, car il y a aussi le chocolat (d'ailleurs, les deux sont en concurrence pour faire du mal au foie), les frites (même si elle n'aurait pas été inventée en Belgique) et la BD.
Mais ce n'est pas tout, c'est moins connu du fait que c'est loin d'être exclusif de la Belgique, mais c'est quand même constitutif du belge: le café (après, il y a les homme⋅e⋅s* et femm⋅e⋅s soja qui ne jurent que par le thé et autres infusions, mais la substance active excitante du thé, c'est la caféine, nommée théine pour induire en erreur, mais c'est une seule et même molécule avec deux noms différents).
Après, il y aussi des spécificité locales, par exemple, dans toutes les zones industrielles de Wallonies sinistrée (j'ose le mot en bon pseudo-raciste) par l'arrivée des italiens (avant celle des marocains), il y a les pâtes, les pizza et, en saison, les pastèques (dont ont oublie souvent qu'elles sont arrivées chez nous avec les italiens).
Mais le plus important: être né en Belgique et, plus encore, avoir assez d’ancêtres belges. Voilà ce qui fait le belge.
*: je vous jure que mon correcteur orthographique ne dit rien sur cette horreur, par contre, celle qui suit est tout de même soulignée, encore un coup des fémi-nazis! moi, je vous le dit.
Chocolat80pourcentminimum
Chocolat80pourcentminimum

Messages : 133
Date d'inscription : 26/04/2022
Localisation : Walonrèye

Revenir en haut Aller en bas

En coquelicot Empty Re: En coquelicot

Message par Wojtekovna Lun 28 Aoû - 14:29

Bien le bonjour cher Choc 80,
Merci pour toutes ces précisions souvent surprenantes. En Belgique on a aussi Jacques Brel et Stromaë, mais ça ne se mange pas.
Un grand-père mien né à Le Cateau, province de Cambresis, un autre grand-père né à Budapest (Hongrie). Une mère-grand née à Lorient -c'est la Bretagne-, une autre mais j'ignore où elle était née. Père et Mère nés tous deux à Paris IX°.
Voilà, je n'entre toujours pas dans les cases.
Et le suicide assisté ? On a encore une vingtaine d'années pour aborder le sujet.
Alors à demain ♥

Wojtekovna

Messages : 128
Date d'inscription : 30/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

En coquelicot Empty Re: En coquelicot

Message par Chocolat80pourcentminimum Mar 29 Aoû - 10:31

Beurk, même le Stromae avec sa couleur chocolatée, je ne voudrais en manger et les rimes les plus faciles sont en "é".
[mode paranoïaque activé]
🤨
Le clip de l'autre fois, me parler de Stromae maintenant, non, sérieusement, Wojtekovna est de la CIA, c'est pas possible...
[mode paranoïaque désactivé]
J'ai beau être un assisté, je suis contre le suicide et plus encore contre le meurtre déguisé en suicide appelé "suicide assisté" comme je l'ai déjà dit hier ailleurs.
Et puis, bien que l'approche du passage à l'autre monde soit toujours plus présent, veuillez cessez ces pensées morbides, très cher, nous avons tout le temps (effectivement) pour apprendre à vivre avec notre décadence physique et probablement intellectuelle à venir (à moins qu'elle n'ai déjà commencée sans réellement se faire sentir celle-là, telle la physique aux abords de la trentaine ...de bonnes douzaines de lunes).
[mode paranoïaque activé]
Et puis, qu'est-ce que c'est que cet auto-doxing provocateur à l'égare de ma volonté d'anonymat, j'ai bien envie de faire pareil maintenant, mais je me limiterai aux informations donnée là où j'ai connu Benny (et ces excès vengeurs): germano-slavo-latin, deux origines concernant la partie latine et deux aussi concernant la slave, qui était déjà mélangé à du germain pour l'une d'entre-elle chez un arrière-arrière-grand-parent (car chez ces gens là, madame, on se mélange dans les grandes capitales madame, on se mélange; et voilà, j'en ai déjà dit plus que sur la saloperie de site sus-évoqué,[mode paranoïaque amenuisé] alors autant continuer...), l'autre origine slave, s'est mélangée plus tardivement, du temps d'un grand parent (ce qui veut dire qu'un de ces parents était un slave pure sang qui a eu le tord de n'être ni blanc, ni rouge et qui serait mort des suites de la morsure d'un rouge (il faut croire que ces serpents là n'ont rien de constrictor) et pour la partie latine, outre mon sang majoritairement bière-chocolat-frites-bd-etc, j'ai un peu de sang d'une partie de la France que la ripoublique à intégré tardivement (et même chose pour la pureté de la "race", un arrière-grand-parent avait cette pureté d'ancêtres centré sur les villages alentours, mais ses parents ayant eu accès à la vie de château par leur réussite commerciale, les bonnes écoles ont mené cet arrière-grand-parent à l’international du début de l'air industriel et ce fût le drame de se mélange avec du sang germano-slavo-belge qui donna du mulâtre dont la blancheur cachait mal ce manque de consanguinité internationaliste.
[mode paranoïaque désactivé]
[mode musical activé]
Padapam poum pa toum pa toum padapam poum pou tam pou tam ten to té ten tadadoum (oui, c'est un mot qui m'a fait pensé à une chanson alors, je décris la mélodie comme elle est dans ma tête).
[mode musical désactivé]
Veuillez agrée, madame, en ma plus charmeuse (quoi que lourde) prose, dans la vrai vie, je suis quelqu'un de bien plus ordinaire que ce qu'il n'y pourrait transparaître par celle-ci, un "excentrique" parmi des milliers d'autres (en sa contrée), un artistes parmi des millions d'autres (en son pays), sans succès aucun, bref, un enjoliveur de la roue de la vie par futile amour de l'esthétique auditive procurée par les mots.
Chocolat80pourcentminimum
Chocolat80pourcentminimum

Messages : 133
Date d'inscription : 26/04/2022
Localisation : Walonrèye

Revenir en haut Aller en bas

En coquelicot Empty Re: En coquelicot

Message par Wojtekovna Mar 29 Aoû - 11:04

Joli ! Merci beaucoup.

Choc 80 a écrit:Et puis, bien que l'approche du passage à l'autre monde soit toujours plus présent, veuillez cessez ces pensées morbides, très chère nous avons tout le temps (effectivement) pour apprendre à vivre avec notre décadence physique et probablement intellectuelle à venir (à moins qu'elle n'ai déjà commencée sans réellement se faire sentir celle-là, telle la physique aux abords de la trentaine ...de bonnes douzaines de lunes).
[mode paranoïaque activé]

Croyez bien, cher Choc, que ni morbidité ni lassitude ne saurai(en?)t entrer dans mon raisonnement à propos de la Mort.
Dès notre naissance la Mort est notre sœur siamoise, même si nous ne voulons pas le savoir. Pourtant c'est un fait qui n'est jamais démenti.
Certainement la déchéance physique et intellectuelle ne saurait nous sembler un sujet de réjouissance.
C'est que j'ai trois enfants, quatre petits-enfants, et je ne veux pas devenir pour eux un poids coûteux.
Et je ne veux pas que des gamines ou de vieilles toupies sacrées "personnel soignant" m'appellent Mamie en me disant quand manger, quand dormir, me fassent avaler ces épouvantables pilules qui rendent zombie, et me rappellent qu'il ne faut pas fumer car c'est mauvais pour la santé! => me suppriment mon sachet de tabac, mes feuilles à rouler et mon Zippo.
C'est le lot de toutes les personnes pauvres de finir leurs jours dans un mouroir (or je suis pauvre : je n'ai ni économies ni bien immobilier).
Je ferai tout pour éviter cette situation. Ce qui est morbide c'est: envisager que cela puisse se produire. Il est sain de vouloir y échapper, d'y réfléchir avant d'être annihilé(e) par leurs manigances administratives et 'médicales'.
Donnez-moi un encouragement en ce sens. À bientôt.

Wojtekovna

Messages : 128
Date d'inscription : 30/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

En coquelicot Empty Re: En coquelicot

Message par Chocolat80pourcentminimum Mar 12 Sep - 16:11

Wojtekovna a écrit:Dès notre naissance la Mort est notre sœur siamoise
Très très belle métaphore, si je n'avais pas peur pour mon anonymat, je la paraphraserais dans une de mes future chanson. Bon, j'ai quelques projets musicaux anonymes, mais ma voix est très reconnaissable (par contre, étant très peu connu, seul des potes peuvent la reconnaître), il me faudrait donc un projet anonyme supplémentaire.
[quote="Wojtekovna"]
Wojtekovna a écrit:même si nous ne voulons pas le savoir. Pourtant c'est un fait qui n'est jamais démenti.
Certainement la déchéance physique et intellectuelle ne saurait nous sembler un sujet de réjouissance.
C'est que j'ai trois enfants, quatre petits-enfants, et je ne veux pas devenir pour eux un poids coûteux.
Et je ne veux pas que des gamines ou de vieilles toupies sacrées "personnel soignant" m'appellent Mamie en me disant quand manger, quand dormir, me fassent avaler ces épouvantables pilules qui rendent zombie, et me rappellent qu'il ne faut pas fumer car c'est mauvais pour la santé! => me suppriment mon sachet de tabac, mes feuilles à rouler et mon Zippo.
C'est le lot de toutes les personnes pauvres de finir leurs jours dans un mouroir (or je suis pauvre : je n'ai ni économies ni bien immobilier).
Je ferai tout pour éviter cette situation. Ce qui est morbide c'est: envisager que cela puisse se produire. Il est sain de vouloir y échapper, d'y réfléchir avant d'être annihilé(e) par leurs manigances administratives et 'médicales'.
Donnez-moi un encouragement en ce sens. À bientôt.
[/font]
Je vous encourage à ne pas être un poids coûteux pour vos enfants, c'est à dire ne pas aller en maison de retraite car elles ont un prix et une retraite est rarement suffisante, c'est donc les enfants qui payent ce qui manque dans ce cas.
Par contre, s'occuper d'un parent qui en a besoin, ça n'a rien d'un point, il y a bien sûr des prises de tête parce qu'on est plus habitué à vivre ensemble ou à se voir souvent selon les cas, mais c'est un plaisir et non un poids malgré ces quelques prises de tête. Nos parents nous ont élevé plus que de raison, leur rendre la pareille à la fin de leur jour est tout à fait normal, c'est l'individualisme de notre société qui nous rend ainsi par mercantilisme qui nous a fait penser autrement.
Chocolat80pourcentminimum
Chocolat80pourcentminimum

Messages : 133
Date d'inscription : 26/04/2022
Localisation : Walonrèye

Revenir en haut Aller en bas

En coquelicot Empty Re: En coquelicot

Message par Chocolat80pourcentminimum Mar 12 Sep - 17:41

Une autre solution, c'est de vivre en concubinage ou en mariage jusqu'à la mort, comme ça, le moins mourant des deux s'occupe de l'autre et quand il se retrouve seul, il trouve quelqu'un d'autre et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il meurt lui-même.
Chocolat80pourcentminimum
Chocolat80pourcentminimum

Messages : 133
Date d'inscription : 26/04/2022
Localisation : Walonrèye

Revenir en haut Aller en bas

En coquelicot Empty Re: En coquelicot

Message par Wojtekovna Mer 13 Sep - 3:46

.
Salut M'sieur Choc !
N'y entendez pas mauvaise volonté de ma part, mais il est carrément 03:44 H et j'ai besoin de dormir un peu.
Je suis heureuse d'avoir de vos nouvelles

.

Wojtekovna

Messages : 128
Date d'inscription : 30/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

En coquelicot Empty Re: En coquelicot

Message par Chocolat80pourcentminimum Mer 13 Sep - 16:17

Je n'ai jamais demandé une réponse immédiate.

Petit truc quand on à envie de vite lire, mais qu'on a pas le temps de répondre: ne pas se connecter, il y a les dates qui indique quand le message à été écrit, ça permet de savoir à partir d'où on a plus lu à peu près.

J'ai fait ça pendant plusieurs jours avant d'enfin répondre hier d'ailleurs.
Chocolat80pourcentminimum
Chocolat80pourcentminimum

Messages : 133
Date d'inscription : 26/04/2022
Localisation : Walonrèye

Wojtekovna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En coquelicot Empty Re: En coquelicot

Message par Wojtekovna Ven 15 Sep - 7:20

Salut !
C'est uniquement par politesse que je me connecte sur l'Orgul, le vrai, et je mets un point d'honneur à faire des réponses.
Mais tout ce que je dis c'est du pipo, je suis simplement ravagée par l'idée de passer mes dernières années dans un établissement pour personnes âgées, et je le fais savoir à qui veut l'entendre.
Cependant je subodore que c'est inéluctable, attendu que personne ne peut me supporter et je ne peux supporter personne.
Croyez m'en mon Cher, c'est mal barré c't'affaire ♥


Wojtekovna

Messages : 128
Date d'inscription : 30/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

En coquelicot Empty Re: En coquelicot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum